Adaptations simples
Wouter Tielemans, Director chez Ordina, est également impressionné par cette nouvelle approche. « D'autres applications fonctionnent souvent à travers un patchwork de connexions et d'interfaces complexes. Phoenix Contact propose une solution transparente et flexible. Le système peut être facilement modifié ou étendu. »
Pour intégrer une nouvelle machine dans le système de suivi, il suffit à Punch Powertrain de se connecter à la banque de données. En deux ans, l'entreprise elle-même a ajouté pas moins de 128 nouvelles machines au système.
75 % plus efficace
L'efficacité du système a entre-temps été prouvée. Des analyses ont indiqué que la plupart des pannes étaient dues à des goulots d'étranglement dans la ligne de production. Grâce à quelques interventions intelligentes, Punch Powertrain a pu augmenter l'efficacité globale de l'équipement à 75 %. Néanmoins, Roland De Wolf se concentre principalement sur l'évolution future : « Nous devons analyser toutes les anomalies. Avec notre personnel, nous continuons à apprendre de nos erreurs. Et cela profite à tout le monde dans cette usine. »