La construction d’armoires belge apporte le chauffage urbain dans les salons néerlandais

VL Technics
Panel Building
VL Technics

Nos voisins du nord ont chaud lorsque des entreprises belges unissent leurs forces. Littéralement. VL Technics de Waregem construit les armoires d'alimentation et de commande de l'installation BioWarmte qui fournit de l'électricité et du chauffage urbain à Utrecht. Avec les composants électriques de Phoenix Contact, le constructeur d’armoires garantit une alimentation électrique fiable et se fait un nom dans le secteur. 

Thèmes dans cette histoire

Workshop Efficacité - Ergonomie

Workshop Efficacité - Ergonomie

L'utilisation de machines-outils et de dispositifs de codage favorise l'ergonomie physique de l'employé.

Bornes

Bornes

Connexion fiable et rapide grâce aux différentes technologies de connexion au sein de la gamme complète du clipline.

Acteur Mondial

Acteur Mondial

Grâce à notre réseau mondial de filiales et de représentants, vous pouvez compter sur notre support dans tous les pays et les pièces détachées sont rapidement disponibles.

La société belge Vyncke, réputée pour ses installations de biomasse, a remporté le projet de la nouvelle installation BioWarmte à Utrecht en 2017. Pour les armoires d'alimentation et de contrôle, l'entreprise s'est tournée vers son voisin de Flandre occidentale, VL Technics.

Le fabricant d’armoires basé à Waregem fournit des armoires électriques d'une qualité irréprochable depuis 2001. VL Technics fait toujours confiance à Phoenix Contact pour les composants. "Nos clients attendent de la qualité. Un partenaire de renom tel que Phoenix Contact inspire confiance ; pour nous et pour nos clients", déclare Tom Lycke, responsable de l'ingénierie chez VL Technics. "Grâce à leurs filiales dans le monde entier, nous sommes assurés d'un service rapide à tout moment et en tout lieu."

Qu'est-ce que l'installation BioWarmte ?

L'installation BioWarmte Lage Weide à Utrecht est une centrale de cogénération qui produit à la fois de l'électricité et du chauffage urbain pour la région à partir d'une seule source de combustible durable : les déchets de bois néerlandais. En se chauffant via le réseau de chauffage urbain, les habitants économisent ensemble 80.000 tonnes de CO₂ par an. 

Une disponibilité maximale pour un approvisionnement énergétique fiable

Les armoires Prism Safety construits par VL Technics distribuent le courant et les signaux de commande dans toute l'installation. Une haute disponibilité est cruciale pour garantir un approvisionnement énergétique constant. Le design convivial et sécurisé des armoires électriques garantit le fonctionnement continu de l'installation. Les habitants d'Utrecht ne doivent jamais avoir froid. 


Les armoires sont construites avec des composants de haute qualité de Phoenix Contact. Grâce aux systèmes enfichables pratiques des relais et des bornes à vis UT-COMBI, VL Technics peut installer les composants d'une manière particulièrement rapide et flexible. La technologie Push-In des bornes facilite encore plus le raccordement des armoires de commande : les câbleurs insèrent toujours correctement les fils avec le manchon, sans utiliser d'outils ni forcer. 


De cette façon, tous les composants sont prêts à être utilisés en un rien de temps, ou remplacés si nécessaire ; sans augmenter les temps d'arrêt. 
 

Gains d'efficacité dans l'atelier 

Le raccordement de centaines de fils dans des armoires implique un travail préparatoire important. Pour augmenter l'efficacité et la productivité, VL Technics a investi dans deux machines différentes de Phoenix Contact pour la manipulation des fils. En automatisant le travail préparatoire, le gain de temps est considérable et le risque d'erreur est minime. Cela augmente encore plus la fiabilité des armoires électriques. 

Le CutFox 10 coupe automatiquement les fils de raccordement à la longueur voulue. Ensuite, l'un des trois appareils CF 3000 dénude les fils, dans le même mouvement, insère un embout. "Avec les machines de Phoenix Contact, le sertissage est toujours correct, même avec de petites sections de fil de 0,5 mm².
Nous n'avons pas cette garantie avec les outils standard", déclare Stefaan Vanryssel, gérant de VL Technics.
 

Vue d'ensemble

En outre, le constructeur d’armoires a développé un système ingénieux pour relier tous les composants et les fils de l'armoire aux schémas électriques. Tout a reçu sa propre étiquette, imprimée avec l'imprimante BLUEMARK ID avec technologie d'impression UV-LED de Phoenix Contact. Les longues recherches pour trouver le bon câble sont de l'histoire ancienne.


Un projet important pour l'avenir

Les armoires électriques et de commande de VL Technics répondent à toutes les exigences strictes imposées par le secteur de l'énergie. Leur rôle dans l'installation BioWarmte ouvre des portes pour l'avenir. Stefaan : "Nous voulons nous forger une bonne réputation dans le secteur. Phoenix Contact nous aide à y parvenir".

Image
Joris Roose
Account Manager

Envie d'en savoir plus sur nos produits fiables ?

Nous sommes heureux de vous guider à travers les possibilités pour votre entreprise. 
Contactez-nous et préparez-vous à réaliser vos rêves professionnels.