La numérisation du padel est un jeu d'enfant pour Arcsom

Arcsom
PLCnext Technology
Voor Arcsom is de digitalisatie van padel kinderspel

Arcsom, Tomaspor, Phoenix Contact et Tennis Vlaanderen s'associent pour optimiser les terrains de padel et de tennis. Tomaspor s'occupe de l'installation des terrains, Pellens livre les boîtiers avec la technologie PLCnext de Phoenix Contact et Arcsom relie ces boîtiers à l'application Kheiron et à Tennis Vlaanderen. Le contrôleur PLCnext est connecté via une API (Interface de Programmation Applicative) à Tennis Vlaanderen et communique via MQTTS avec la Kheiron Service Platform. Vous souhaitez en apprendre davantage sur la numérisation des complexes sportifs? Nous expliquons en détail le fonctionnement du système.

Thèmes dans cette histoire

PLCnext Technology

PLCnext Technology

Contrôleur PLCnext

Contrôleur PLCnext

Internet des Objets (IdO)

Internet des Objets (IdO)

Un système sportif

PLC kast

PLCnext Technology constitue le cœur du système. "Avec PLCnext Technology, Phoenix Contact a créé une plateforme ouverte basée sur Linux. N'importe quel système peut y être connecté en toute sécurité," explique Hugo Van Rillaer de Phoenix Contact.

"Dans ce cas, les boîtiers de padel où opère toute la magie PLCnext Technology sont connectés via MQTTS avec l'application Kheiron d'Arcsom. Dans un telboîtier, développé par Phoenix Contact avec Arcsom, se trouvent les entrées et sorties nécessaires pour un contrôle complet. Arcsom programme le PLCet le tableau de bord Kheiron en fonction des besoins du club. Il s'agit d'une solution basée sur le cloud: les paramètres peuvent être ajustés de n'importe où. Via le front-end, la partie utilisateur de l'application Kheiron, les propriétaires de clubs déterminent les modalités qu'ils souhaitent déployer. Par exemple, les lumières pourraient clignoter deux fois à la fin d'une session, pour que les joueurs sachent que leur temps de réservation s'est écoulé, " explique Kristof Brouwers d'Arcsom.

"Le système de réservation de Tennis Vlaanderen dispose d'une interface logicielle qui permet à deux applications de communiquer entre elles," explique Kristof Brouwers. Dans l'application de Tennis Vlaanderen, les joueurs peuvent facilement réserver leur terrain de tennis ou de padel. L'application enregistre des informations telles que la durée de jeu, le terrain spécifique et le nombre de joueurs. "Tennis Vlaanderen partage ces données via une API avec Arcsom, qui les utilise pour contrôler l'éclairage et les codes d'accès aux terrains," explique Sascha Van Itterbeeck de Tennis Vlaanderen.

En plus d'un PLC, les clients veulent une application et une connexion au cloud. C'est ensemble que Phoenix et Arcsom présentent une solution globale.

Un investissement fort avantageux

PLCnext Technology

L'investissement dans PLCnext Technology est rapidement rentabilisé: c'est plus économe en matière d'énergie, les coûts de personnel diminuent et les terrains sont utilisés davantage et plus longtemps. 

"Par le passé, un employé pouvait oublier d'éteindre les lumières à la fin d'une journée bien chargée, pour qu'elles restent ensuite allumées toute la nuit. Sur un site numérisé, ceci n'arriverait plus. De cette façon Arcsom réduit le gaspillage énergétique. De plus, il n'est pas nécessaire qu'un membre du personnel soit sur place, l'application fait tout le travail," explique Kristof Brouwers. "Ce sont les propriétaires de clubs et les entraîneurs qui gèrent les paramètres via l'application Kheiron. Celle-ci offre une facilité d'utilisation, une vraie clarté, des informations utiles et la possibilité d'ajouter d'autres intégrations: comme la mesure du taux de CO2, les systèmes d'arrosage, le raccordement au chauffage et les contrôlesd'accès."

"Nous voulons décharger le client," déclare Mattias Van Holm. "Les clubs sont informés de l'état des terrains, reçoivent un rappel lorsqu'un entretien est nécessaire et une notification avec la consommation annuelle d'énergie liée à l'éclairage." En outre, les boîtiers padel dotés de PLCnext Technology offrent une sécurité supplémentaire: "Comme nous sommes conformes à la série internationale de normes de sécurité IEC 62443, le risque de fuite de données reste minime. Le PLC est ouvert au monde de l'IdO d'aujourd'hui, il établit facilement des connexions, comme avec l'application Kheiron,"explique Hugo Van Rillaer.

L'automatisation ne se limite pas au padel ou au tennis, elle peut également être utilisée sur d'autres terrains ou dans des salles de sport. Vous souhaitez moderniser votre complexe sportif? Arcsom vous propose la meilleure solution.

Image
Hugo van Rillaer
Business Development
Industry Management & Automation

Vous êtes curieux de découvrir les possibilités infinies de PLCnext Technology ?

Nous sommes heureux de vous guider à travers les possibilités pour votre entreprise. 
Contactez-nous et préparez-vous à réaliser vos rêves professionnels.